La Bulgarie


Reportage photo aout 2017

La Bulgarie pays des Balkans aux influences grecques, perses, ottomanes et slaves, est sans doute une de mes plus belles surprises en Europe de l'Est. La Bulgarie dispose d'un très riche patrimoine (musique, danse, artisanat traditionnels,..). La Bulgarie c'est aussi et surtout un territoire qui offre une très grande variété de paysages éblouissants et méconnus, bref un régal pour les photographes !

Sofia dont le nom provient de Sainte Sophie, icône des orthodoxes, capitale la plus haute d'Europe, pas moins de 400m d'altitude. Étant également l'une des plus anciennes villes d'Europe, son patrimoine culturel est immense et présente des statues et des architectures très belles et uniques. Il est primordial de visiter la célèbre cathédrale Alexandre-Nevski et la Basilique Sainte Sophie, des édifices monumentaux riches en symboles et enluminures.

Les Pyramides de Stobskite près de Rila, sont particulièrement rocheuses, elles sont les plus populaires de Bulgarie. Les pyramides atteignent 30-40 m en épaisseur et 6-12 m en hauteur.

Le Monastère de Rila fondé au 10éme siècle, patrimoine culturel le plus visité de Bulgarie et classé à l'Unesco. Il est entouré de montagnes et de 7 lacs mais pour les voir, attention il faut marcher quasiment une demi-journée... Ce monument typique est un haut lieu de la spiritualité bulgar. A ne surtout pas louper !

Eglise russe de Chipka

Au sommet de la montagne, à 1441 mètres d’altitude, la maison du parti communiste bulgare construite en 1981 est aujourd’hui abandonnée le Bouzloudja. Le majestueux monument est aujourd'hui fermé au public, gare à vous si vous tentez d'y pénétrer, les alarmes sonnent et la police locale ne se fait pas attendre pour venir vous cueillir et vous faire passer un très mauvais quart d'heure, croyez en mon expérience... je pense cependant que le jeu en vaut la chandèle !

voyage bulgarie blog 15